Bulletin ARRA 150619

Partageons nos "découvertes" : une vidéo, un article, un nouveau logiciel, un nouveau TX, un accessoire, les derniers indicatifs FR, un nouveau satellite OM... l'espace "NOUVEAUTES" c'est ici !

Bulletin ARRA 150619

Messagepar fr5fc » Lun Déc 02, 2019 11:37 am

Diffusion ARRA et sympathisants

Bonjour à tous

Les dernières infos:

I) Dashboard RROI
En attendant le Dashboard comme celui du RRF, je vous propose une version RROI
voir rroi.arra.re
3 salons sont hébergés sur notre serveur :

[Salon-RROI ] qui accueille les points d'accès FR, 3B8 et bientôt 5R8 et 3B9
[Salon-RRR ] qui n'accueille que les points d'accès FR (lors des qso de section on basculera tous les points d'accès FR dans ce salon)
[Salon-ARRA ] réservé aux points d'accès en test !

Selon les plages horaires les points d'accès changent de salon :

de 5h00 à 12h00 : [Salon-RROI ] (qso avec FR et 3B8)
de 12h00 à 18h00 : [Salon-RRF ] (qso avec la France, FG, FM,FK)
de 18h00 à 20h00 : [Salon-RROI ] (qso avec FR et 3B8)
de 20h00 à 5h00 : [Salon-RRF ] (qso avec la France, FG, FM,FK)

NB de 19h a 20h les 3B8 ouvrent une passerelle ALLSTAR vers d'autres pays anglophones (qso en anglais de 19 à 20h). Les Fr pourront contacter ces stations anglophones

II) Point d'accès FR5CB

La modulation (trop poussée) a été réglée hier. Jean a installé une antenne x200 pour ce relais--> la couverture radio devrait être améliorée. Ce point d'accès est temporaire, le temps de réparer le COLORADO (attente de RDV avec meteo France)

III Rallyes

L'ASAR rencontre actuellement des difficultés financières : elle ne fera pas appel à nous pour le tour Auto de juillet !!!!!!

Sur le dernier rallye ASAbourbon il semble qu'ils aient utilisé le smartphone comme moyen radio : ce n'est pas sérieux !!! (4G non fiable)
En septembre le rallye HISTORIC MATOUTA est maintenu. Je relancerai un appel dès que j'aurai les dates

V73
fr5fc

Retour vers Quoi de neuf ? / Veille technologique