Bulletin ARRA 030719

Partageons nos "découvertes" : une vidéo, un article, un nouveau logiciel, un nouveau TX, un accessoire, les derniers indicatifs FR, un nouveau satellite OM... l'espace "NOUVEAUTES" c'est ici !

Bulletin ARRA 030719

Messagepar fr5fc » Lun Déc 02, 2019 11:37 am

diffusion ARRA et sypathisants

Bonjour à tous

INFOS RELAIS:
Le Colorado a été remis en route ce matin (alim hs)

Nous devons abandonner le site relais chez FR1ID pour cause de travaux (merci à Michel pour toutes ces années d hebergement) --> 1 site sur Bras Panon a été trouvé. Nous installerons 1 pt d'accès RROI relié au transpondeur de Salazie.
Pour résumer :

FR4NP (Le Port) sera relié au Colorado et St Gilles Les Hauts
FR5ZAE (St Gilles Les Bains) sera relié à la Chaloupe et Piton Rouge
FR4KM (Chez Bernard Plaine des Cafres ) sera relié à NDDLP et Grand coude
FRxx (futur Bras Panon) sera relié à Salazie

Ainsi le nombre de transpondeurs par point d'accès ne dépassera pas 2 --> ce qui va préserver la qualité audio

PETITION POUR NE PAS TOUCHER A NOTRE BANDE 2 m
J'échange depuis un moment avec des oms sur ce point. En résumé, Un industriel Français (Thalles) a demandé que soit examinée la possibilité d'utiliser les freq de 144 à xxGz. La bande des 2 m exclu radioamateur est donc visée. Dans son communiqué l'IARU (le REF represente la France a l'IARU) demande de ne pas faire de bruit avec des pétitions etc.. Ils 'sen occupent!!!

perso je ne trouve tout cela pas tres net.!!!

Certains disent de ne pas reveiller les loups car nous utilisons peu la bande et il ne faudrait pas que cela se sache... Perso je pense que l'ARCEP / ANFR savent tres bien tout cela et ce n'est pas un hasard si un industriel a fait cette demande. L'administration peut gagner beaucoup en vendant ou louant ttes ces fréquences...

Au 1er RDV CEPT a Pargue seule les allemands se sont opposés car apparemment les autres pays ont recu l'info trop tard (la note de la partie française): tout cela n'est pas net ... (voir le detail ci dessous) en regard des enjeux...

A vous de vous voir mais perso j'ai signé la petition en ligne

ps: nous ne payons plus de licence si vous voyez ce que je veux dire...

v73
fr5fc

Retour vers Quoi de neuf ? / Veille technologique