Ma première expérience de SR sur le Rallye du 29 octobre 2016. by FR5EC
C’est parti, il est 6h45 ce samedi matin et je quitte le QRA…
Arrivée à l’heure à la Plaine des Palmistes devant la pyramide, je retrouve avec plaisir quelques copains.
Les discussions vont bon train et l’ambiance est amicale.
Les choses se précisent, Patrick FR5FC et Jacky FR4NP viennent d’arriver, le ton change… les TX soigneusement répertoriés, tout le petit matériel déballé et distribué. Les adhésifs collés sur nos véhicules, les antennes posées et nos TX branchés…
Premiers essais, et là, « horreur » 4 TX neufs refusent de passer en émission… c’est sans compter sur le sang froid de Jacky qui identifie la panne rapidement !
Côté fer à souder, ça chauffe…
Bref, nous sommes dans les temps, ouf, les TX modifiés mis en places testés, les dernières consignes données par Patrick et déjà les voitures se rangent, puis c’est en file indienne que nous allons tous nous mettre en poste.
Plus tard le bruit des bolides dans le lointain ne laisse aucun doute possibles, les premiers concurrents vont arriver, nos carnets se remplissent les véhicules cochés au fil des passages.
Soudain… un véhicule manque à l’appel au SR005 une sortie de route avec tonneaux, la tension est réelle mais les échanges radios sont nets, précis, concis et très efficaces !
Le SR présent au poste de contrôle dans le "cybercase" de la ville assure la bonne coordination des interventions avec les organisateurs du rallye.
CYBERCASE DE LA PLAINE DES PALMISTES
Plus tard, la course est arrêtée pour que les gendarmes accèdent sur le tronçon afin de secourir un gamin malade.
Une nouvelle fois les OM sont exemplaires d’efficacité, bravo !
Au bout du 3ème passage, on sent un peu de fatigue dans les contrôles radios, mais les OM sont endurants
Les meilleures choses ont une fin, tout se termine bientôt. La nuit est tombée Jacky récupère le matériel et ce sont les au revoir et à la prochaine.
Encore bravo à tous les OM présents
Jean-Claude
FR5EC