Le 11 décembre s'est tenue la 1ère Montée Historique de Montée Panon, l'occasion de voir évoluer des bolides d'un autre temps.
L'organisateur avait particulièrement soigné les bénévoles avec dès 6h30 un généreux petit déjeuner au club house du stade de Montée Panon.
"Montée Historique" ne voulait pas dire "montée pépère" avec l'appareil photo en mains car cette première manifestation du genre s’apparentait plutôt à une course de côte avec toutes les obligations liées à cette pratique (casque, combinaison, etc.)
L'organisateur avait misé sur une sécurité maximale des participants avec le déploiement des SR tous les 500 mètre en moyenne. L'ARRA avec ses 12 SR avait une parfaite vue de la course.
Compte tenu du nombre important de véhicules (motos et voitures), les SR n'ont pas chômé en ce dimanche avec un départ toutes les 30 secondes et pas moins de 5 passages sur la journée.
Une sortie de route a été rapidement communiquée par un SR au poste de contrôle qui a pris les mesures ad hoc.
Pour la première fois les SR ont été servi sur place à midi avec un repas chaud (barquette) dont certains s'en souviendront à entendre les messages passés sur le réseau durant la pause méridienne.
Pour vivre ou revivre la course voir la vidéo ci-dessous ("défilé", "106 à l'attaque", "sortie de route imminente", "décapotable à l'attaque", "Malik sur Triple0, le pro"