L'ARRA a été sollicité pour la sécurité radio du 47ème Tour Auto les 29, 30 et 31 juillet 2016
Différent du 46ème tour auto avec un nouveau circuit dans les hauts de St Paul (vendredi soir, Vue Belle et Bellemène) et la spéciale de Radiers en sens inverse (par rapport à 2016), la préparation du rallye n'a pas consisté en un simple copier coller par rapport à l'année précédente.
En effet, des nouvelles reconnaissances se sont effectuées du côté de St Paul pour identifier les points GPS des SR mais c'est surtout la spéciale de Radiers qui a donné du fil à retordre à l'équipe technique de l'ARRA. Après une étude théorique sur informatique, il a fallu pas moins de 3 déplacements sur place pour positionner les 2 relais transparents nécessaires à une couverture 100% de la spéciale. Des mâts de 5 à 6 mètres ont été déployés à cette occasion.
La spéciale de la Plaine des Palmistes a été particulièrement longue avec une série d'incidents qui ont retardé le départ de NDDLP de quelques heures. La conséquence pour les SR ARRA (venant de la Plaine des Palmistes) s'est traduite par une mise en place sur NDDLP alors que la voiture 0 avait déjà démarré. Le sang froid de FR5CU a permis l'installation des derniers SR malgré le stress ambiant du à ce retard indépendant de l'ARRA. FR4OK Michel le dernier SR à se placer voyait ainsi dans son rétroviseur la voiture 0 lançant des appels de phare : le radioamateur était pour le coup devenu pilote de rallye (mais à son rythme hi).
La journée de dimanche avec ses 3 spéciales en simultanée (Montée Panon, Trois Bassins et Camélias) s'est déroulée sans problème si ce n'est qu'un peu de fatigue due au retour tardif de NDDLP la veille.
Pour le plaisir des yeux un petit passage à RADIERS